Rayon Asie
Traverser l'Asie à vélo : 10.000 kilomètres pour Enfants du Mékong

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 354 g
Dimensions : 17cm X 20cm
ISBN : 979-10-96405-94-7
EAN : 9791096405947

Traverser l'Asie à vélo

10.000 kilomètres pour Enfants du Mékong


Collection(s) | Récit de voyage
Paru le
Broché 167 pages
préface Marine Barnerias
Tout public

Quatrième de couverture

Qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure au bout du monde ? Louis et Alban, alors étudiants, l'ont fait, et pour la bonne cause : récolter des fonds au profit de l'ONG Enfants du Mékong. Un périple à vélo de plus de 10 000 km qui les mènera de l'Inde aux Philippines, à travers sept pays asiatiques. Avec un enthousiasme et une détermination à toute épreuve, ils découvrent ces cultures si éloignées des nôtres, loin des sentiers battus, se laissant guider par leur bonne étoile. Autres particularités : vivre avec 150 ? par mois et éviter de dormir à l'hôtel ! Lui préférer, au gré du hasard, des postes de police, des pagodes bouddhistes, une salle de classe...

Ils vont croiser un nabab indien, des policiers à la gâchette facile, un Père Noël danois, et seront même escortés par un compagnon à plumes...

Mais ce qui reste, au bout du voyage, c'est l'hospitalité et la générosité de leurs hôtes, comme une leçon de vie et d'humanité.

Biographie

Louis de Bouvier est né en 1994. Breton d'origine, il grandit à Rennes et étudie à Vannes puis à Marseille. Durant son année de césure, en 2017-2018, il part en Asie et voyage à vélo. Le jeune étudiant et son coéquipier découvrent sept pays en se fixant l'objectif de dormir chaque soir chez l'habitant. Depuis son retour, Louis travaille dans le domaine du sport.

Préfacé par Marine Barnérias En 2016, à 21 ans, Marine apprend qu'elle est atteinte de sclérose en plaque. Elle décide d'entreprendre un voyage initiatique à travers la Nouvelle- Zélande, la Birmanie et la Mongolie, pour aller à la rencontre d'elle-même. De cette aventure, est né Rosy, un film documentaire sorti en salle en 2022. Fondatrice d'une société de production audiovisuelle, elle réalise des émissions et des films qui placent l'humain au coeur.

Avis des lecteurs