Rayon Science-fiction
Travis : l'intégrale. Tomes 11 à 13

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 143 pages
Poids : 1156 g
Dimensions : 25cm X 32cm
ISBN : 978-2-413-08346-7
EAN : 9782413083467

Tomes 11 à 13


Collection(s) | Long métrage Série B
Paru le
Relié sous jaquette 143 pages
dessin Christophe Quet
couleur Pierre Schelle

Quatrième de couverture

Travis

Né à Londres le 7 novembre 2018.

En 2047, Travis rejoint la Cité des Étoiles, en Russie, afin d'y préparer le brève de pilote de navette spatiale. Il en bave sur la partie théorique mais démontre une capacité hors du commun pour le pilotage. Lors de sa première mission lunaire, en 2050, il se recueille sur la stèle dédiée à la mémoire de son père et de 91 techniciens décédés vingt ans plus tôt à cause d'une malfait de leurs boucliers antiradiation. Puis, il accepte une singulière proposition de Pierre Levallois, défenseur des familles des victimes après le drame de 203C

Biographie

Fred Duval
Né en janvier 1965 à Rouen, Fred Duval débute en bande dessinée en 1995 avec 500 Fusils, puis son premier grand succès Carmen Mc Callum, (Delcourt, Label Série B). S'ensuivent Travis, Hauteville House, Meteors et Tartuffe (Delcourt). Il intègre en 2010 l'équipe du Casse avec La Grande Escroquerie et lance la même année avec Pécau Jour J une série concept dirigée par Fred Blanchard qui revisite les grands tournants de l'Histoire, avant de lancer la série Wonderball toujours chez Delcourt. Il crée également la série 7 avec Sept Personnages, dessinée par Florent Calvez, qu'il retrouve en 2016 dans sa série, Mousquetaire. La même année, il participe à l'album XIII Mystery sous la direction de Jean Van Hamme (Dargaud) et en 2018 il signe le premier tome d'une nouvelle série de science-fiction créée avec Emem et Fred Blanchard : Renaissance (Dargaud). Fred adapte actuellement les romans de Michel Bussi : Nymphéas Noirs, dessiné par Didier Cassegrain (Aire Libre, 2019). Il continue ses projets chez Delcourt avec Pécau en créant une série steampunk Moriarty. Nevada, dessiné par Colin Wilson, est publié en mai 2019.

Christophe Quet
Né le 13 mars 1969 à Nîmes, Christophe Quet fait ses premiers pas dans la bande dessinée au sein d'une association de scouts. II dessine alors des planches humoristiques pour des journaux internes (Bivouac), mais reste très inspiré par le comics. Il est remarqué par le label « série B ». Il dessine alors la série Travis puis participe à Hauteville House aux côtés de Fred Duval. Il retrouve également son complice sur La Grande Escroquerie, album réalisé dans le cadre de la collection Le Casse, ainsi que tout récemment sur le premier tome de la série Wendy.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fred Duval

Ohio : la belle rivière. Vol. 1

Cinq Avril. Vol. 3. La reine blanche

Thorgal. Wendigo

Thorgal. Wendigo

Cinq Avril. Vol. 2. Le roi assassin

Cinq Avril. Vol. 1. L'héritier de Da Vinci

Aquablue. Vol. 19. Clandestin

Hauteville house. Vol. 21. Des profondeurs

Jour J. Vol. 50. Saint-Denis des Amériques. Vol. 1. 1685 : le roi Philippe

Moriarty. Vol. 4. Le voleur aux cent visages. Vol. 2

Du même auteur : Christophe Quet

Travis. Vol. 17. Les pluies sèches

Travis. Vol. 15. La femme qui en savait trop

Travis. Vol. 6-1. Le hameau des chênes

Travis. Vol. 3. Agent du chaos

Travis. Vol. 5. Cybernation

Travis. Vol. 2. Opération Minotaure

Travis. Vol. 4. Protocole Oslo

Travis. Vol. 13. Serpent à plumes

Travis. Vol. 8. L'or bleu

Travis. Vol. 10. New York Delaware