Trente-six regards sur la tour Eiffel

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 96 pages
Poids : 666 g
Dimensions : 24cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35720-814-8
EAN : 9782357208148

Trente-six regards sur la tour Eiffel

de

chez Hervé Chopin éditions

Paru le | Relié 96 pages

Tout public

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textes Myriam Larnaudie-Eiffel | avant-propos Isabelle Chopin


Quatrième de couverture

En 1902, Henri Rivière proposait au public encore circonspect un livre d'art unique et précieux inspiré des Trente-six Vues du mont Fuji d'Hokusai : Les Trente-six Vues de la tour Eiffel. Avec ses lithographies en couleurs, il figurait alors le tournant que prenait la Tour dans l'histoire ; d'» excroissance mineure », elle devenait un élément indispensable du paysage parisien.


In 1902, Henri Rivière presented to the still cautious public a unique and precious art book inspired by Hokusai's Thirty-Six Views of Mount Fuji : The Thirty-Six Views of the Eiffel Tower. With his color lithographs, he marked the turning point that the Tower was taking in history ; from a "minor excrescence," it became an indispensable element of the Parisian landscape...

Biographie

Fabienne Delacroix, artiste contemporaine exposée dans le monde entier en galerie et dans les musées, peint avec poésie le Paris nostalgique de la Belle Époque, celui où la tour Eiffel commence enfin à être aimée. Cet hommage à Henri Rivière est un projet de près de vingt années de travail, au cours desquelles elle s'est inspirée, rapprochée puis éloignée des vues de l'artiste. Elle propose ainsi trente-six planches, trente-six nouveaux regards sur le Paris d'autrefois et sa majestueuse et indissociable tour Eiffel.


Fabienne Delacroix, a contemporary artist exhibited worldwide in galleries and museums, poetically paints the nostalgic Paris of the Belle Époque, when the Eiffel Tower finally began to be loved. This tribute to Henri Rivière is the result of almost twenty years of work, during which she has had the pleasure of being inspired, getting closer and then moving away from the artist's views. The result is thirty-six plates, thirty-six new views of the Paris of yesteryear and its majestic, inseparable Eiffel Tower.