Très petite entreprise : mode d'emploi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VII-174 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782744061547

Très petite entreprise

mode d'emploi

de

chez Village mondial

Paru le | Broché VII-174 pages

Public motivé

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Vous souhaitez ouvrir un commerce, vous mettre en libéral, proposer un service de proximité ou développer une entreprise artisanale ?

Créer sa petite entreprise est un rêve que partagent aujourd'hui beaucoup d'hommes et de femmes. Rêve qui devient réalité : sur 225 000 entreprises créées en 2004, plus de 90 % sont des Très petites entreprises ou TPE.

Nourri de l'expérience de Tahar Rahmani et de son équipe au sein de l'association 3CI, ce livre vous propose une méthode éprouvée pour vous lancer à votre tour. Il réunit tous les outils nécessaires à la création et au suivi de votre propre TPE :

  • des tests pour mesurer votre motivation
  • des modèles pour élaborer un questionnaire d'étude de marché, monter un plan de financement, faire une demande de prêt
  • des tableaux récapitulant les différentes aides dont vous pouvez bénéficier
  • les différents statuts juridiques expliqués en détails
  • des conseils ciblés pour vous permettre de dégager vos priorités

La troisième édition de Très petite entreprise comprend également les dernières dispositions relatives à la loi pour l'initiative économique, dite loi Dutreil, et également celles de la loi Borloo.

Entièrement mis à ce jour, ce livre sera votre meilleur guide pour toutes vos démarches, du lancement de votre projet à, quelques mois plus tard, la mesure de sa bonne santé et de son niveau de développement.

Biographie

Tahar Rahmani, 48 ans, est cofondateur et directeur général de l'association 3CI depuis 1985. Il s'engage avec ses équipes aux côtés des porteurs de projets en leur procurant conseils, soutien technique et recherche financière. Ils ont ainsi accueilli en Provence, en Rhône-Alpes et en Île de France 40 000 porteurs de projets et aidé au démarrage de plus de 7 500 Très petites entreprises. Tahar Rahmani est également conseiller municipal de Marseille et, depuis juin 1998, membre du Conseil national des villes.