Rayon Littérature française
Tribulations d'un jeune homme en haute atmosphère : traversée bolivienne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-408-5
EAN : 9782351684085

Tribulations d'un jeune homme en haute atmosphère

traversée bolivienne


Collection(s) | Encres lointaines
Paru le
Broché 185 pages

Quatrième de couverture

Tribulations d'un jeune homme en haute atmosphère

Après Rue Jean Moulin, par laquelle Boris effectuait son entrée dans l'âge d'homme, Tribulations d'un jeune homme en haute atmosphère s'offre a franchir une nouvelle étape.

À nouveau, le lieu, la Bolivie, agit comme un puissant révélateur. Images produites hautes en couleurs. Images parlantes.

Mais, passage d'un âge à un autre, le héros et le narrateur se confondent, pour ne plus parler qu'à la première personne du singulier. L'âge adulte est atteint.

Récit autobiographique, nouvel enjeu d'un destin déployant ses ailes, il se nourrit pourtant de multiples distorsions avec la réalité. Car il ne s'agit pas tant d'atteindre à la vérité que de créer le mythe. Dotée d'une mémoire plusieurs fois millénaire, la Bolivie s'y prête à merveille.

« Coup de corne de brume à l'appui, tout le monde est surpris. Mais c'est nous, c'est notre Enrique qui donne de la voix ! Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Dans le même temps, en écho, autre coup de klaxon trois-tons, et donc différent du nôtre, il s'agit de quelqu'un d'autre, d'un autre camion venant en sens inverse. Quoi d'autre sinon ? Il fallait s'y attendre, depuis le temps !

Mon sang ne fait .qu'un tour, je vérifie la largeur de la piste par l'arrière du camion : trop étroite pour se croiser, ça ne passe pas, et je n'ose envisager la marche arrière dans ces conditions. »

Biographie

Philippe Maurin est déjà auteur aux 2 Encres de Rue Jean Moulin. Avec ce nouveau livre, il poursuit son récit autobiographique avec l'expérience qu'il a vécue en Bolivie.
Né à Chartres en 1960, il vit actuellement dans l'Eure.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Maurin

Rue Jean-Moulin