Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Triple meurtre à Hazebrouck

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-35973-212-2
EAN : 9782359732122

Triple meurtre à Hazebrouck


Collection(s) | Polars en Nord
Paru le
Broché 273 pages

Quatrième de couverture

« ... La fatigue accumulée depuis près d'une semaine, les tensions avec les policiers locaux et leur hiérarchie, tout ceci avait fini par marquer leurs traits. Merteuil et Desroches interrogèrent Béjot du regard dans l'espoir qu'il se détache du spectacle sordide qui s'offrait à eux, mais il ne les voyait pas. Ses pensées l'absorbaient, d'autant qu'il devait faire un effort pour dissiper les vapeurs d'alcool qui assombrissaient son cerveau. Comme souvent ces derniers mois, il avait passé la soirée à oublier ses tourments en compagnie d'une bouteille de vieux malt... »

Envoyé à Hazebrouck pour enquêter sur des tags xénophobes, le commandant Béjot se retrouve plongé au coeur d'une affaire des plus troubles : les corps de trois skinheads atrocement mutilés sont découverts au pied de la statue de l'abbé Lemire. Crime raciste ? Règlement de comptes politique ? Vengeance ? Le climat est tendu, d'autant que l'une des victimes est le fils d'un policier et que Béjot doit lutter contre ses propres démons.

Biographie

Passionné d'histoire et de thrillers, Philippe Declerck vit à Hazebrouck. Dans son troisième roman, il a choisi de décrire sa ville d'adoption sous un angle inhabituel. Les lecteurs y retrouveront avec plaisir Olivier Béjot, policier à la PJ de Lille et héros des deux précédents polars de l'auteur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Declerck

L'embaumeur. Vol. 8. Le manchot à peau noire

Monopolille

L'écorcheur des Flandres

Lys, morne plaine

Le voleur du carnaval : enquête à Dunkerque

Occupons-nous des vivants

Variable d'ajustement

Le réseau Flandres