Triptyque

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 499 pages
Poids : 615 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-246-72501-5
EAN : 9782246725015

Triptyque

de

chez Grasset

Collection(s) : Grand format

Paru le | Broché 499 pages

21.50 Indisponible

traduit de l'américain par Paul Thoreau


Quatrième de couverture

Triptyque

« Le meilleur de la littérature criminelle »

2006. Le détective Michael Ormewood, en patrouille dans les bas-fonds d'Atlanta, découvre le cadavre d'une jeune prostituée sauvagement assassinée, la langue arrachée d'un coup de dents.

1986. John Shelley se réveille après une soirée d'étudiants mouvementée à côté de sa petite amie - morte, la langue tranchée... Il vivra l'enfer derrière les barreaux, pour un crime dont il n'a aucun souvenir.

Vingt ans plus tard, à sa sortie de prison, Shelley est poursuivi par un mystérieux maître chanteur et trouve le réconfort auprès d'une Jeune inspectrice infiltrée dans le milieu des prostituées.

Et quand survient le rebondissement le plus stupéfiant qu'on ait lu depuis longtemps dans un thriller, ces trois intrigues convergent pour n'en faire plus qu'une, en un triptyque diabolique à l'issue aussi imprévisible qu'inexorable.

Pour son sixième roman, Karin Slaughter, au sommet de son art, a créé un univers où se conjuguent la noirceur de Seven. et les trouvailles délicieusement glaçantes du Silence des agneaux. Un chef-d'oeuvre du genre.

Biographie

Karin Slaughter a grandi dans une petite ville du Sud de la Géorgie et vit a Atlanta. Après Mort aveugle (2003), Au fil du rasoir (2004), A froid (2005), Indélébile (2006) et Sans foi ni loi (2007), tous publiés chez Grasset, Triptyque ouvre de façon magistrale un nouveau chapitre dans l'oeuvre d'un des plus grands noms de la littérature policière d'aujourd'hui.

Du même auteur : Karin Slaughter