Rayon Littérature espagnole
Trois cercueils blancs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 306 pages
Poids : 344 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-88250-305-3
EAN : 9782882503053

Trois cercueils blancs


Collection(s) | Notabilia
Paru le
Broché 306 pages
traduit de l'espagnol (Colombie) par Robert Amutio

Quatrième de couverture

José Cantoná, être grotesque et dérisoire entretenu par son vieux père, n'a rien d'un héros. Mais l'assassinat de Pedro Akira, leader de l'opposition au régime dictatorial du président de la République du Miranda, le très minuscule Don Tomás Del Pito, va changer son destin. Sosie parfait du charismatique Akira, le voilà convaincu de se mettre dans la peau du héros, dont la mort n'a pas été rendue publique, afin de jeter à bas le régime pitiste. Que se passe-t-il quand il tombe amoureux de sa belle et silencieuse infirmière, Ada ? Qu'arrive-t-il à un imposteur qui peu à peu incarne le personnage qu'il joue ? Pourchassé par ses ennemis (les tueurs de Del Pito, les militaires, les narcotrafiquants, les escadrons de la mort) et trahi par ses amis, le faux Akira prend la fuite avec sa belle. Dès lors, le roman avec ses épisodes hilarants se transforme en un thriller effréné, où la mort guette à chaque instant.

Satire violente de certains régimes latino-américains, Trois cercueils blancs est porté par une voix sauvage et imprévisible.

Biographie

Né en 1974 à Bogotá, Antonio Ungar signe ici son troisième roman avec Trois cercueils blancs qui a été récompensé par le prix Herralde en Espagne et a été finaliste pour le prix Rómulo Gallegos. Il est à ce jour traduit en six langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antonio Ungar

Eva et les bêtes sauvages

Regarde-moi

Les oreilles du loup