Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-7144-5444-7
EAN : 9782714454447
Trois grands fauves
Les libraires en parlent
Trois forces de la nature, trois grands fauves dont les crocs ont taillé dans l'Histoire un morceau de gloire: Danton, Hugo, Churchill. Mais qu'il y-a-t-il derrière la force, le talent et l'aplomb? C'est à cette question qu'Hugo Boris tente de répondre en livrant une version personnelle de ces trois destinées hors du commun. Danton happé par la peur au pied de l'échafaud; Churchill, enfant, jouant au petits soldats sous le regard d'un père pétrifiant; Hugo en ogre sexuel et étouffant. Des instantanés d'existence passent, tour à tour, sous la plume magnifique de ce jeune écrivain envoûtant. Une écriture limpide, un sens du récit parfait et un goût pour les fissures de l'être, voici la patte d'Hugo Boris, posée magistralement sur la crinière de ces trois lions.
Trois ogres, trois éternels affamés de vie et d’amour, Danton, Victor Hugo et W. Churchill, dont quelques hauts faits sont racontés ici dans une langue généreuse, mordante, lyrique, épique, et réfléchie ! Une réussite !
Danton, Hugo, Churchill : trois monstres issus de trois siècles différents, entre lesquels Hugo Boris tisse pourtant des liens invisibles, faits de voracité, de volonté hors normes et d'une vie marquée par les drames.
Son style enflammé fait de ces portraits un roman grandi par l'Histoire. Un projet étonnant mais réussi !
Quatrième de couverture
Le portrait de trois prédateurs : Danton, Hugo et Churchill. Trois héros qui ont en commun d'avoir été confrontés très tôt à la mort, d'avoir survécu et d'y avoir puisé une force dévorante. Trois survivants qui ont opposé leur monstruosité à la faucheuse.
Trois grands fauves, ou comment défier la mort en trois leçons.
Trois portraits fragmentés et subjectifs, raccourcis saisissants d'une vérité qui échappe aux historiens. Une filiation imaginaire se tisse entre les personnages, dessinant une figure nouvelle. Qu'est-ce qu'un grand homme ? Où est son exception ?