Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-88964-040-9
EAN : 9782889640409
Troisième oreille
Quatrième de couverture
« Ce livre est un prolongement, un essai, une tentative, la forme hybride d'un travail toujours en cours. Une rencontre possible entre le temps de la lecture et l'espace des sons, une visite de mon atelier musical et mental, une promenade dans l'invisible du sonore. »
Passant de la forêt au rapport du GIEC puis à Friedrich Dürrenmatt, Préludes pour un loup, Lauda et Mathilde sont trois projets de la musicienne et compositrice Olivia Pedroli. Ce livre invite à les réentendre sous l'influence de textes ou de mises en situation. Une expérience théâtrale et musicale inédite, à l'écoute du vivant.
La musicienne Olivia Pedroli compose en écoutant le vivant. Dans ces pages, elle propose de réécouter trois de ses projets musicaux après avoir parcouru récits et documents. Elle entraîne vers une autre façon d'écouter. L'expérience fait apparaître combien sa musique est une exploration sensible et continue de nos relations sonores à notre environnement.
Ce livre est une invitation à parcourir son élégant théâtre sonore. Sur cette scène, mots, images, figures et émotions tissent des relations inédites, ou si discrètes qu'elles avaient été oubliées.
La troisième oreille est celle qui prête attention à l'inouï niché dans le silence de notre présence au monde.