Rayon Littérature française
Tromba : une transe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87505-160-8
EAN : 9782875051608

Tromba

une transe


Paru le
Broché 142 pages

Quatrième de couverture

Tromba

Un homme, dénommé l'Étranger, arrive à Tana (Madagascar), le pays d'origine de son fils disparu.

Habité, en dialogue avec lui, il pénètre dans l'antre de l'île Rouge, au bord du gouffre de son passé et de son futur. Il chemine, cherche, observe, s'interroge, poursuit cette quête de la vie et de la mort, de la naissance et des origines. Vers où le mènera-t-elle ?

L'énigme reste entière, car c'est l'intensité de la trajectoire qui importe ici, non la destination, comme si le sel de la vie ne se révélait qu'au moment où l'on a tout perdu. Le monde alors redevient une profusion d'odeurs, de couleurs et de sons, dont l'Étranger se laisse griser jusqu'à l'excès, insatiable d'expériences et d'échanges humains.

Car c'est là toute la beauté de ce livre que de dresser, au-delà de cet itinéraire de vie si singulier, d'éblouissants portraits des habitants malgaches, et des mères en particulier.

Biographie

Ben Arès est né le 28 mars 1970 à Liège en Belgique. Il fut l'éditeur responsable, avec David Besschops et Antoine Wauters, des revues Matières à poésie et Langue vive. Il a publié, en France et dans son pays natal, des. recueils de poésie, deux récits, un roman.
Depuis 2009, il vit à Madagascar, à Toliara, dans le sud subaride, Des nouvelles sont en cours ce publication. Tromba, une transe, est son quinzième livre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ben Arès

Coeur à rebours : poèmes

Aux Dianes

Ali si on veut

Mon nom est Printemps

Rien à perdre : poèmes

Ne pas digérer

Les jours rouges