Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 259 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782221105153
Quatrième de couverture
Après la guerre au travail, la guerre à l'argent. Dans leur nouveau livre, Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit, auteurs de La Dame des 35 heures, dénoncent les effets pervers de la fiscalité française.
Chaque jour un entrepreneur quitte la France. Pourquoi? Pour échapper à la fringale de l'État.
C'est la plus grosse émigration française depuis la Révolution.
Le TGV abolit les distances et les pays voisins offrent des avantages fiscaux dont nos concitoyens sont les premiers surpris: pas d'impôt sur la fortune en Angleterre, ni en Italie ni en Autriche. En Belgique, il n'y a pas non plus de taxation des plus-values. En Suisse, on négocie un forfait fiscal. Au Maroc, les retraites sont protégées... Alors pourquoi ne pas s'exiler en toute légalité?
En faisant payer les riches sans enrichir les pauvres, nos énarques de gauche comme de droite précipitent la vente des entreprises à l'étranger, l'exode des créateurs, la perte des emplois. Ils livrent le pays au déclin. Ceux qui ont quitté leur pays natal racontent leur histoire, leur rupture et expliquent les causes et les effets de leur départ.
Las d'attendre une réforme fiscale perpétuellement annoncée, d'autres Français en colère continuent d'emprunter la route de l'exil, emportant dans leurs bagages un peu de la richesse et du génie de notre pays.