Rayon Littérature allemande
Trouble

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 433 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-08424-7
EAN : 9782234084247

Trouble


Collection(s) | La cosmopolite
Paru le
Broché sous jaquette 433 pages
traduit du néerlandais (Belgique) par Françoise Antoine

Les libraires en parlent

Un vieil homme confie à son arrière-petit-fils la noirceur de son âme de poète tourmenté par ses actions pendant l'occupation d'Anvers par les Allemands.
Pris en tenaille entre collabos, SS et résistants, lui, petit flic qui se rêvait poète, qu'a-t-il été ? Mouton ou salaud ? Comment a-t-il survécu à toute cette "dégueulasserie" ?

Brossant le portrait d'Anvers comme un personnage grotesque à la Bruegel, ce puissant roman flamand nous plonge avec brio dans le TROUBLE de l'histoire à ses heures les plus sombres.


Quatrième de couverture

Anvers 1940

Wilfried Wils, 22 ans, a l'âme d'un poète et l'uniforme d'un policier. Tandis qu'Anvers résonne sous les bottes de l'occupant, il fréquente aussi bien Lode, farouche résistant et frère de la belle Yvette, que Barbiche Teigneuse, collaborateur de la première heure. Incapable de choisir un camp, il traverse la guerre mû par une seule ambition : survivre. Soixante ans plus tard, il devra en payer le prix.

Récompensé par le plus prestigieux prix littéraire belge, Trouble interroge la frontière entre le bien et le mal et fait surgir un temps passé qui nous renvoie étrangement à notre présent.

Biographie

Jeroen Olyslaegers est né en 1967 à Mortsel dans la province d'Anvers. Auteur de théâtre et de fiction, il a publié six romans dont Trouble, lauréat du prix Fintro, le plus prestigieux prix littéraire belge, et du prix Ferdinand-Bordewijk. Best-seller aux Pays-Bas et en Belgique, Trouble est en cours de traduction dans plusieurs langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeroen Olyslaegers

La femme sauvage

Trouble

Nous sommes le climat : lettre à tous