Rayon Littérature américaine (anglais)
Trudi la naine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 732 pages
Poids : 352 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-253-12943-1
EAN : 9782253129431

Trudi la naine


Collection(s) | Le Livre de poche
Paru le
Broché 732 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Clément Baude

Les libraires en parlent

Trudi, ignorée ou méprisée pour sa petite taille, invente des histoires avec les secrets que les autres lui livrent sans s'en rendre compte. Mais dans le microcosme de ce village allemand de la première moitié du XXème siecle, la parole, le silence le secret ou le témoignage prennent vite une autre dimension...

Ce livre est un condensé de l'âme humaine, alors que l'allemagne sombre dans le nazisme. C'est aussi une terrible lutte pour la reconnaissance et la dignité.

 

Quatrième de couverture

Trudi la naine

« Enfant, Trudi Montag croyait que chaque être humain savait ce qui se passait dans la tête des autres. »

Trudi Montag vit à Burgdorf près de Düsseldorf. Trudi est naine. Souvent seule, sujette à mille et une brimades, elle passe son temps à observer ceux qui ne la voient pas. Jour après jour, Trudi raconte les autres, leurs secrets les plus sombres et les plus inavouables. Au fur et à mesure que s'accroît le pouvoir d'Hitler, elle nous dit ce que chacun choisit de se rappeler ou d'oublier. La résistance à la barbarie pour les uns, le mensonge et la compromission pour les autres. De la défaite de 1918 jusqu'au silence collectif de la période nazie, c'est tout un pan de l'histoire allemande qu'évoque Ursula Hegi au fil d'une narration éblouissante et audacieuse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ursula Hegi

Brûlures d'enfance

Trudi la naine

Ce que j'ai fait de pire

Brûlures d'enfance