Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
True confessions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 416 pages
Poids : 452 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-02-116301-8
EAN : 9782021163018

True confessions


Collection(s) | Seuil policiers
Paru le
Broché 416 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Patrice Carrer

Les libraires en parlent

Inspiré par le meurtre qui sera connu dix ans plus tard par le Dahlia noir, voici cette célèbre enquête menée au cœur des années 40 dans une Amérique loin d'être irréprochable, rythmée par de surprenants personnages plus immoraux les uns que les autres et un ton irrésistiblement irrévérencieux !

Quatrième de couverture

Los Angeles, années 1940. Le corps d'une jeune femme est retrouvé en deux morceaux. Ceux qui ont lu Le Dahlia noir de James Ellroy (écrit après True Confessions) la reconnaîtront facilement.

On confie l'affaire à l'Irlando-Américain Tom Spellacy, inspecteur du LAPD. Au fil de l'enquête, il découvre que son frère prêtre, Desmond, qui brigue activement l'épiscopat, fréquente un gangster qui aurait connu la victime...

Tom est entouré de flics mal embouchés, et Desmond de prélats non dépourvus d'ambitions : au-delà de l'enquête policière méchamment retorse, ce roman culte de 1977 nous dévoile les névroses sexuelles et les manigances financières de l'Église catholique californienne, ainsi que les coulisses de la pègre et le rôle douteux de la presse.

Dunne, sur un ton extrêmement drôle et irrévérencieux, démonte les mécanismes de l'argent et de la politique dans une communauté qui a visiblement laissé de côté la notion de péché...

Biographie

John Gregory Dunne, né dans le Connecticut en 1932, est mort en 2003. Romancier, journaliste, critique et scénariste (Panique à Needle Park), il a connu son heure de gloire hollywoodienne dans les années 1970 avec sa femme, la romancière Joan Didion.

Avis des lecteurs

Du même auteur : John Gregory Dunne

Sanglantes confidences