Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 397 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-8236-1788-7
EAN : 9782823617887
Trust
Les libraires en parlent
Un roman passionnant dont la construction vertigineuse bousculera toutes vos certitudes sur cette figure ambivalente d'un magnat de la finance qui bâtit sa fortune lors du krach de 1929. En jouant sans cesse avec le lecteur, Hernan Diaz interroge les notions de création, de réalité et de fiction et c'est tout le mythe du rêve américain qui est ainsi subtilement remis en cause.
L'une des sensations de la rentrée, logiquement récompensée par un prix Pulitzer.
Hernan Diaz revient avec un roman qui n'a reçu rien de moins que le Pulitzer !
Il puise dans l'histoire américaine et nous transporte au cœur de Wall Street, ses krachs boursiers et ses rêves de grandeur, où il nous perd pour mieux nous retrouver.
Que le jeu commence !
C'EST BRILLANT
Quatrième de couverture
« New York enflait de l'optimisme tapageur de ceux qui croient avoir pris de vitesse le futur. »
Wall Street traverse l'une des pires crises de son histoire. Nous sommes dans les années 1930, la Grande Dépression frappe l'Amérique de plein fouet. Un homme, néanmoins, a su faire fortune là où tous se sont effondrés. Héritier d'une famille d'industriels devenu magnat de la finance, il est l'époux aimant d'une fille d'aristocrates. Ils forment un couple que la haute société new-yorkaise rêve de côtoyer, mais préfèrent vivre à l'écart et se consacrer, lui à ses affaires, elle à sa maison et à ses œuvres de bienfaisance.
Tout semble si parfait chez les heureux du monde... Pourtant, le vernis s'écaille, et le lecteur est pris dans un jeu de piste.
Et si cette illustre figure n'était qu'une fiction ? Et si derrière les légendes américaines se cachaient d'autres destinées plus sombres et plus mystérieuses ?