Rayon Gestion des entreprises
Tu seras un manager responsable, mon fils ! : intégrer la RSE dans l'enseignement supérieur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 184 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-36429-062-4
EAN : 9782364290624

Tu seras un manager responsable, mon fils !

intégrer la RSE dans l'enseignement supérieur


Collection(s) | Place publique
Paru le
Broché 158 pages

Quatrième de couverture

Tu seras un manager responsable, mon fils !

L'entreprise du XXIe siècle doit se renouveler pour attirer et fidéliser les talents et accompagner la transition énergétique vers une démarche plus responsable et consciente des enjeux du développement durable !

La RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) est un concept qui prend de l'ampleur et pourrait donner à l'entreprise de demain un nouveau souffle en intégrant des préoccupations sociales, environnementales, et sociétales dans ses activités. Comment développer la démarche et l'intégrer à la formation de nos futurs managers et dirigeants d'entreprise ?

Enseigné le plus souvent de manière fragmentée dans l'enseignement supérieur, le développement durable est une approche transversale qui nécessite de revoir la manière d'éduquer les jeunes générations à des comportements et pratiques responsables. Comment casser les barrières disciplinaires pour sensibiliser les futurs managers aux enjeux de la responsabilité globale ? Quelles sont les nouvelles formes d'apprentissage susceptibles de coller aux attentes des jeunes générations qui ont moins besoin d'apprendre que de comprendre ?

Sandrine L'Herminier dresse le bilan et propose de nouvelles voies pour développer l'apprentissage de la RSE dans l'éducation supérieure. Pour soutenir et étayer son propos, elle donne la parole à des directeurs d'écoles de management, des universitaires et chercheurs et des dirigeants d'entreprises.

Biographie

Sandrine L'Herminier est aujourd'hui consultante RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise. Elle a exercé durant une vingtaine d'années le métier de journaliste, notamment en presse économique. Elle est par ailleurs membre du Conseil d'Administration du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux : Mouves.

Avis des lecteurs