Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Tuer Pétain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 258 pages
Poids : 454 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7468-4126-0
EAN : 9782746841260

Tuer Pétain


Collection(s) | Un signe du destin
Paru le
Broché 258 pages
préface Bénédicte Vergez-Chaignon

Quatrième de couverture

Qui a tué Gaston Tournayre, pharmacien à Clermont-Ferrand ?

Violeur, escroc et avorteur, il comptait d'innombrables ennemis. Au cours de l'automne 1941, alors que le régime de Vichy fait face aux premiers attentats contre l'occupant allemand et que la Police aux Questions Juives se met en place, Joseph Dumont mène l'enquête, et déjoue in extremis un attentat contre le maréchal Pétain dont la disparition entraînerait la mise sous tutelle du pays par l'Allemagne ! Parviendra-t-il à neutraliser le tueur ? Cette tentative d'attentat est-elle liée au meurtre du pharmacien et au réseau de Justes qui émerge ? À lui de le découvrir !

Biographie

Chabaud Pascal
Pascal Chabaud, professeur d'histoire né en 1959, a enseigné cette discipline pendant toute sa carrière. Il a obtenu le Prix du roman historique décerné par le cercle littéraire Catherine de Médicis de Clermont-Ferrand en 2019 avec son premier roman Mort d'un sénateur.
Il invite, à travers sa plume, à relire l'histoire de la France pendant la Seconde Guerre mondiale sous un angle original : comment se comportent les hommes face à des événements qui les dépassent. Sur un fond historique très richement documenté, il construit ses intrigues policières, prétextes à la découverte du régime de Vichy, tiraillé entre collaboration et nationalisme, et nous aide à comprendre les mentalités des hommes politiques pendant ces années noires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pascal Chabaud

La guerre et le crime : roman historique

Médias, pouvoirs et société

Mort d'un sénateur

Mort d'un sénateur