Rayon Criminalité
Tueurs en série

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782080300218

Tueurs en série


Collection(s) | Dominos
Paru le
Broché 128 pages

Quatrième de couverture

Le tueur en série constitue un phénomène criminel en soi : ses mobiles et ses actes s'inscrivent hors des typologies habituellement répertoriées lors des enquêtes pour meurtre.

A partir de nombreux cas concrets et des derniers acquis scientifiques, les auteurs identifient les spécificités de l'activité du tueur en série : quel est le mode opératoire du criminel ? Quelles sont ses motivations ? Quels enseignements tirer des «scènes de crime» ? Cette analyse nous permet peu à peu de comprendre de quelle manière le criminologue élabore le profil d'un tueur en série.

Biographie

Expert international formateur, Lygia Négrier-Dormont enseigne la criminologie au Centre national de formation de police judiciaire de la Gendarmerie, à l'Ecole nationale supérieure des officiers de police et à l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire. Parmi ses nombreux ouvrages : Le Criminologue dans la cité (Editions de l'Espace européen, 1989) et Criminologie (Litec, 1992).

Expert international en sciences criminelles, Ronald Nossintchouk est professeur à l'université Paris V-René Descartes (sciences légales) et professeur adjoint de criminologie à l'université de Washington. Il est notamment l'auteur du Crime transparent, une histoire de la preuve judiciaire (Orban, 1992) et de L'Extase et la Blessure (Plon, 1993).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lygia Négrier-Dormont

Timisoara : terre de traditions ancestrales de lutte pour la liberté

Criminologie de l'acte : étude sur les tueurs en série

Criminologie

Néo-contes de crimes

Du même auteur : Ronald M. Nossintchouk

Un opéra au monde

Le crime parfait de Sherlock Holmes

Communiquer en odonto-stomatologie : obligations et stratégies

Présence

Le sceau de l'Ange

Une extrême amitié : récit

Sherlock Holmes : enquête privée

L'effacement de l'aube : récit

Le Crime transparent