Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 600 pages
Poids : 492 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 979-10-226-1356-9
EAN : 9791022613569
Les libraires en parlent
Un entrepreneur fan de Walt Disney décide de construire son propre parc d’attraction au coeur du Brésil mais le jour de l’inauguration, tout tourne mal. Trente ans plus tard, un archéologue y retrouve un groupuscule fasciste s’organisant en micro-société ! Entre Indiana Jones et Jurassic Park, ce livre est une bombe déjantée et ingénieuse: enquête, humour, aventure, tout y est et on ne finit pas de s’interroger sur l’importance de la mémoire et les dangers du nationalisme, ENORME COUP DE COEUR !!!
Lucie
Quatrième de couverture
Tupinilândia
Un blockbuster littéraire entre Orwell et Jurassic Park.
Au coeur de l'Amazonie, dans les années 80, un industriel admirateur de Walt Disney décide de construire Tupinilândia, un parc d'attractions consacré au Brésil. Mais le jour de l'inauguration, rien ne se passe comme prévu. Silence radio et télévision.
Trente ans plus tard, un archéologue qui ne cesse de répéter à ses étudiants qu'ils ne seront jamais Indiana Jones revient sur ces lieux et découvre une situation impensable. Commence alors une aventure jouissive où l'auteur renverse les clichés des romans d'aventures et des films d'action avec humour et une imagination foisonnante, tout en réfléchissant sur l'ambiguïté de la nostalgie, l'importance de la mémoire et les dangers du nationalisme.