Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
U-ne sou-ris ver-te

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 353 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35859-071-6
EAN : 9782358590716

U-ne sou-ris ver-te


Collection(s) | Les polars régionaux
Paru le
Broché 353 pages
préface Martin Gabriel

Quatrième de couverture

U-ne sou-ris ver-te...

U-ne sou-ris ver-te... Une comptine enfantine bien innocente qui revient tel un leitmotiv, tout au long du roman... Une signature que dépose l'assassin sur le corps de ses victimes...

En dehors de cette souris, quel rapport y a-il entre un restaurateur de Fréjus abattu devant la gare de Metz, un avocat alsacien tué en plein palais de justice de Strasbourg, le directeur départemental des archives de la Moselle descendu sur son lieu de travail et des magistrats lorrains froidement abattus à Metz ou Genève ?

La réponse ne viendra qu'après une patiente enquête de l'ex-commissaire principale Françoise Poisson, devenue agent d'enquêtes privées. Et derrière l'intrigue, des questions. En particulier, quelles peuvent être les conséquences du non-dit familial ?

Biographie

Renée Hallez
Après avoir vécu dans le Nord, en région parisienne et en Moselle, Renée Hallez s'est installée à Strasbourg. Sur le plan professionnel, son parcours est atypique : chargée de mission dans une grande collectivité territoriale, formatrice, cadre au ministère des finances, agent-comptable d'un service funéraire municipal, avocate. À présent, elle consacre tout son temps à l'écriture. « U-ne sou-ris ver-te... », qui est son 3e roman et son 1er polar, se déroule notamment à Metz, Strasbourg, Chamonix et Genève.
Ce roman a obtenu le prix « Agatha Christie » du Centre Européen pour la Promotion des Arts et Lettres (CEPAL) de Metz, le 1er prix du roman des Arts et Lettres de France et le prix de la Ville de Lunéville.
Il s'agit de la 5e édition.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Renée Hallez

Tweet à tout heure

La pièce manquante

La parole confisquée

Un produit de substitution

Sale temps pour les peluches

Sale temps pour les peluches

La peau de la bête

U-ne sou-ris ver-te

Jusqu'à ce qu'il n'en reste rien

Plus nul que soyotte