Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 83 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 21cm X 21cm
EAN : 9782872822171
Ubusuna
Quatrième de couverture
Que savons-nous du métier de chorégraphe ?
Le plus souvent rien ne subsiste du processus d'élaboration qui conduit à l'œuvre achevée. Il nous est apparu nécessaire, urgent, de faire vivre la réflexion, le désir du créateur. Cette collection, Mémoire Vivante, n'a pas d'autre mission que de faire exister les notes, les croquis, les problèmes rencontrés en cours de route, les solutions trouvées. Elle se veut aussi un témoignage unique de cette relation charnelle, amoureuse, intellectuelle qui unit le chorégraphe à ses interprètes. Chaque année, trois chorégraphes confirmés, accompagnés d'un plus jeune, ou d'un artiste plus secret, donc moins connu, acceptent de livrer leur travail, d'être observés pendant les répétitions, photographiés, voire de tenir leur journal de bord. Il ne s'agit surtout pas de faire œuvre littéraire, mais de produire des "textes de chantier".
Que la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), et l'Association Beaumarchais, soient ici remerciées de leur participation et de leur soutien.
Dominique Frétard
What do we know of the choreographer's craft ? More often than not, nothlng is left of the process of elaboration which yields the finished work. We felt the need, urgently so, to bring to life the creative artist's thinking and desires. This collection, "Living Memory", has but one goal, to give substance to the notes and sketches, the problems encountered and solutions discovered along the way. This collection also seeks to be a unique testimony to the bodily, loving and intellectual relationship which binds the choreographer to his or her dancers. Three confirmed choreographers, along with a younger or more secret artist, hence less well known, have accepted to deliver up their work each year, to be observed during rehearsals, to be photographed, even to keep a journal. Above all, this is not to be an exercise in literature, but a production of "working texts."
With thanks to the Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) and to the Beaumarchais Association for their participation and support.
Dominique Fretard