Rayon Nouvelles et contes
Un Américain à Bourgueil : nouvelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 81 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 10cm X 21cm
ISBN : 978-2-84712-182-7
EAN : 9782847121827

Un Américain à Bourgueil

nouvelle


Paru le
Broché 81 pages

Quatrième de couverture

L'éclairage public pénètre dans la pièce où les deux amants se sont endormis. Il traîne dans l'air la sensuelle odeur de l'amour, comme une grâce aérienne, suave et aigre-douce. Leurs deux corps mêlés se confondent dans la pâleur bleutée qui semble les figer dans un tableau pastel. Winston ouvre les yeux, sort du lit en recouvrant la silhouette d'Océane. Il l'observe respirer. Sa poitrine se soulève dans un va-et-vient régulier. Elle dort paisiblement.

- Toi, mon vieux, tu vas tomber amoureux... pour le meilleur ou pour le pire ? Il se dirige vers ses pinceaux et saisit une toile encore vierge...

Biographie

Installé depuis dix ans à Bourgueil, le poète Etienne Tritt publie ici sa première nouvelle. Cet exercice de style lui va bien. Il nous balade dans un univers de couleurs, de saveurs qui sont l'essence même de Bourgueil.
Etienne Tritt utilise le prétexte d'une histoire d'amour pour nous faire découvrir l'atmosphère de cette cité longtemps angevine. Il flotte dans l'air la lumière des vignes, la clarté des pierres de tuffeau, pour toile de fond à cette aventure de deux êtres qui se cherchent. Pour l'auteur l'amour est partout où nous savons l'entrapercevoir. A chacun l'envie de le reconnaître ou pas.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Etienne Tritt

Parfum de larmes

Femmes : soliloques éphémères

Octobre trouble dans le vignoble

Parfum de larmes