Rayon Romans graphiques
Un Américain en balade

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 222 pages
Poids : 494 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782203396203

Un Américain en balade


Collection(s) | Ecritures
Paru le
Cartonné 222 pages
traduit de l'anglais (américain) par Hélène Dauniol-Remaud

Quatrième de couverture

«Cher Lewis, Nous t'envoyons donc cet américain épris de culture du vieux continent. Il arrive par le train et il en veut. Il vide les frigos, il excite nos enfants, il courtise nos femmes... Je suis sûr néanmoins que tu lui feras bon accueil. Reçois ma bénédiction.»

À l'occasion d'une tournée promotionnelle, Craig Thompson découvre l'Europe, très loin de son Amérique profonde. De Paris à Essaouira en passant par Barcelone, son crayon capture les paysages, et sa soif de connaître d'autres cultures se révèle au travers de ses rencontres, rapportées avec une sensibilité émouvante. Ses humeurs vagabondes et ses réflexions nous livrent sans tabou son enthousiasme comme son dégoût, au point que ce carnet de voyage devient un véritable récit où l'introspection et l'étonnement se rejoignent dans un même regard, toujours généreux et drôle !

Biographie

Craig Thompson est né en 1975 dans le Michigan. Son premier album, Adieu Chunky Rice (traduit en français chez Delcourt), lui a valu le Harvey Award for New Talents. Blankets, souvent comparé pour sa qualité à Maus d'Art Spiegelman ou à Jimmy Corrigan de Chris Ware, a connu un grand succès public et critique aux États-Unis comme en Europe. Il a reçu à San Diego le prestigieux Eisner Awards pour le meilleur album et le meilleur scénario.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Craig Thompson

Ginseng Roots

Daytripper : au jour le jour

Blankets

Blankets

Blankets

Carnet de voyage

Habibi

Daytripper : au jour le jour

Chère créature

Daytripper : au jour le jour