Rayon Littérature espagnole
Un amour grec

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 179 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-148584-6
EAN : 9782081485846

Un amour grec


Collection(s) | Arthaud littérature
Paru le
Broché 179 pages
traduit de l'espagnol (Cuba) par Aymeric Rollet

Quatrième de couverture

« On apprend toujours de la douleur, elle le savait depuis toute petite ; et de la détresse, davantage encore. C'est pourquoi elle a accepté avec humilité cette solitude, qu'elle a - dans une certaine mesure - choisie. Elle s'est juré qu'il n'y aurait plus dorénavant d'autre homme dans sa vie que son fils, Petros, le fruit de sa passion de jeunesse. Petros était son chef-d'oeuvre, l'oeuvre du premier amour. »

Dans un Cuba asphyxié par l'oppression, Zé, adolescente, tombe enceinte d'un marin de passage. Reniée par son père, jugée par la société, elle élève son enfant avec l'aide des femmes de sa famille. Son fils Petros deviendra un pianiste de renom dont la carrière le mènera avec sa mère jusqu'en Grèce, sur les traces de son père.

Grâce à la musicalité singulière d'une langue à la fois simple et poétique, Zoé Valdés retrace un parcours cousu de ruptures et d'exils et transforme les difficultés de la vie en chant d'espoir.

Biographie

Zoé Valdés, née en 1959 à La Havane, est une romancière, poète et scénariste cubaine. En 1995, après la publication de son roman Le Néant quotidien, elle s'exile en France accompagnée de son époux et de leur fille. Égérie de la littérature cubaine, ses livres sont traduits partout dans le monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Zoé Valdés

Paris était une rumba

Paul

Le puits

La vie intense : autobiographie

Les muses ne dorment pas

Le puits

Anatomie du regard

Bel oiseau du petit matin

Trafiquant d'ivoire

La femme qui pleure