Rayon Littérature française
Un amour sous emprise : le jeu destructeur d'un manipulateur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 274 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-8132-1372-3
EAN : 9782813213723

Un amour sous emprise

le jeu destructeur d'un manipulateur


Paru le
Broché 274 pages

Quatrième de couverture

Au nom de l'oeuvre

Elle est jeune, fragile, idéaliste. Quand elle rencontre Jacques, de vingt ans son aîné, Sophie, 23 ans, s'empresse d'expérimenter ce grand amour qu'elle a toujours attendu. L'homme est séduisant, volubile, brillant, ¡l la subjugue. Elle ne détecte pas le piège que le don Juan va lui tendre. Sous l'emprise du charmeur qui joue avec l'absence et le silence entre d'intenses déclarations, Sophie perd ses repères. Elle se plaint des frustrations de l'amour non consommé, le prédateur se dérobe à ses avances. Elle lui demande d'être clair, le maître de l'illusion entretient l'ambiguïté. Ignorant la stratégie du manipulateur faussement extraverti, Sophie tombe dans les excès. Parviendra-t-elle à éviter le pire ?

Ce roman décrit le mécanisme d'une manipulation intensément dangereuse, un jeu dans lequel on entre sans le savoir. Il dénonce une maladie du siècle encore mal connue : la perversion narcissique. Le pervers narcissique a cette particularité d'installer une forte dépendance en sa conquête et de faire de sa victime une marionnette dont il actionne allègrement les fils. Ce phénomène touche aujourd'hui un couple sur cinq.

Biographie

Sarah Mostrel, journaliste et auteure du célèbre essai Osez dire je t'aime (Grancher), nous emmène ici dans les vibrations intenses du sentiment au sein duquel la pathologie va trouver son nid, déchaînant désir et désillusion. Entre lyrisme passionné et réalisme, la romancière parvient à dépeindre avec puissance, éloquence et poésie, l'amour fou, quasi divin, qui révélera son lot d'émerveillements et de douleurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sarah Mostrel

Le désespoir de Marguerite Duras

Osez dire je t'aime

Révolte d'une femme libre

Gris de peine

L'oeil et le coeur : un regard sensible sur le monde

La dérive bleutée

Rien à voir. Les (re)plis de l'histoire

D'ombre et de lumière

Pour un humanisme éclairé : allons-y !