Rayon Respect des animaux
Un animal m'a dit...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-96930-05-0
EAN : 9791096930050

Un animal m'a dit...


Collection(s) | Visage
Paru le
Broché 234 pages
préface de Brigitte Bardot
Tout public

Quatrième de couverture

Nous vient, à la lecture de ces pages dans ce livre qui violemment nous interpelle, comme une révélation que la douleur n'appartient pas malheureusement et exclusivement à l'humain mais à tous êtres vivants dont les animaux en sont atrocement les victimes. Évelyne Hugues dresse l'inventaire de cette douleur, de cette imposture, de cette négligente coupable, de cette violence, de cette atrocité et nous interpelle nous témoins actifs ou passifs, bourreaux ou spectateurs de l'inqualifiable qui blesse, sinon assassine ou torture trop « ordinairement » la gente animale.

Ici, en ces pages nous découvrons une militante passionnée, présente au quotidien sur le terrain, une combattante de la cause animale qui fut enquêtrice à la Fondation Brigitte Bardot.

L'auteure trace, conte, détaille, parle avec sensibilité, écrit avec force et courage, et intente le respect et la dignité que chacun de nous, hommes dits civilisés, devrions porter aux animaux tant domestiques, de compagnies, ou encore sauvages. Et cette injustice ne cessera jamais de la tourmenter et son combat avec amour et compassion sera de tout instant pour être à la hauteur de celte tâche d'humanité à laquelle elle se consacre. Comme l'écrit l'auteure : « Je ne dirai rien d'autre sinon cette colère qui me vint et qui a mûri à l'écriture de cette page et à l'écoute de mes amis les animaux. »
Michel Reynaud

Biographie

Évelyne Hugues est née dans petit village de la Creuse, La Folie. Auxerroise de toujours, elle a public en 1991 son premier roman L'Insectueuse, La Femme du Milieu, L'Odette des Brizards, Maxime, Pauline, Yacine. ..et la maîtresse de l'hôpital, Rue de l'Île aux Plaisirs. Elle s'emploie à la défense des animaux, et ce sera toujours son combat. Dès sa retraite, elle s'adonne sans modération et avec « Jolie » à ses combats pour la défense des animaux, et contre toutes les maltraitances.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Evelyne Hugues

L'Insectueuse

L'Odette des Brizards

Maxime, Pauline, Yacine et la maîtresse de l'hôpital

La Femme du milieu

Rue de l'Ile-aux-Plaisirs