Rayon Vie politique
Un Aquitain avec Michel Rocard

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-93661-50-6
EAN : 9791093661506

Un Aquitain avec Michel Rocard


Collection(s) | Mémoire
Paru le
Broché 153 pages

Quatrième de couverture

Un aquitain avec Michel Rocard

Élu local et national, Pierre Brana a travaillé pendant 45 ans avec Michel Rocard dont il est devenu un ami. Il a participé à tous ses cabinets ministériels. Il a bien connu aussi Michèle, l'épouse de Michel, avec qui il a sympathisé.

Dans ce livre, Pierre Brana raconte ces 45 années de vie politique dont un certain nombre dans les sphères du pouvoir. Au fil des pages, on voit se dessiner peu à peu l'homme Rocard avec ses forces et ses faiblesses. Et on mesure l'irrémédiable opposition de François Mitterrand à la personnalité même de Michel Rocard. Un petit livre dense qui nous apprend beaucoup, où alternent confidences instructives et anecdotes savoureuses.

Biographie

Diplômé d'études supérieures de sciences physiques, Pierre Brana a travaillé, signe du destin, sur les ouvrages d'Yves Rocard, le père de Michel dont il sera le conseiller et l'ami. Ingénieur EDF-GDF, responsable syndical à la CGT, il devient un dirigeant du PSU puis du PS.
Élu maire d'Eysines, vice-président de la communauté urbaine de Bordeaux, vice-président du Conseil général de la Gironde, membre du bureau du Conseil régional d'Aquitaine, député, rapporteur des crédits de la coopération puis du ministère des affaires étrangères, il a accompagné Michel Rocard tout au long du parcours politique et ministériel de celui-ci.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Brana

Collaboratrices : 1940-1945 : histoire des femmes qui ont soutenu le régime

Le baron Haussmann : le grand aménageur

Bordeaux années 1950

Nigeria : la nouvelle donne africaine : rapport d'information

Histoires de maire : et autres histoires d'élu

Mémoires d'un appelé en Algérie

Coopération douanière au sein de l'Union européenne : rapport, première lec

Mai 68 à Bordeaux