Rayon Littérature française
Un arc-en-ciel de plénitude

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7504-2611-8
EAN : 9782750426118

Un arc-en-ciel de plénitude


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 303 pages

Quatrième de couverture

Ouvrage plein de délicatesse, de tendresse... qui mène sur des chemins de vie remplis de soleil et d'espoirs renouvelés. Cette étude psychologique fine de la nature humaine ouvre des portes nouvelles sur l'existence. Celles-ci sont accessibles à tous ceux qui veulent et osent partager les richesses humaines que nous possédons tous, mais qui, hélas, dans nos sociétés modernes se trouvent souvent enfouies ou écrasées par le matérialisme ambiant et les théories d'intellectuels stériles.

Animés de tolérance, le coeur ouvert, des hommes et des femmes sortent des impasses matérialistes pour se lancer dans des aventures où leur sensibilité et leur altruisme les portent vers des lendemains meilleurs. Agnès et Robert, qui se heurtent aux difficultés de l'existence, gardent toujours une lumière d'espoir au fond de leur coeur et leur rencontre les épanouira. Mounia mène une vie paisible au sein de sa famille dont elle est un peu le boute-en-train. Muriel, sa fille, voit sa personnalité fortement influencée par Benoît, rêveur et poète, qui, à son contact, sort de son monde intérieur pour se lancer dans l'action. Lucie, toute centrée sur son activité professionnelle, passe à côté de la vie, qu'elle n'agrémente que d'amours passagères jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Paul, qui la transporte, après un cheminement difficile, vers un univers de bonheur. Juliette et Annie se retrouvent seules et s'aperçoivent que leur amitié solide leur apporte l'équilibre pour s'associer dans une belle aventure municipale.

Ces personnages et bien d'autres, auxquels on a envie de ressembler parfois, forgent leur caractère au sein de nos sociétés modernes déshumanisées, parviennent à se frayer un chemin au coeur de l'humain et à s'unir dans un destin commun. Ils dépassent leurs manques et font édore leurs talents au sein d'une activité communale. Ils trouvent des pistes nouvelles, de la démocratie participative... à la démocratie « intégrationniste » afin que la commune permette l'investissement de tous ceux qui le souhaitent au delà de leurs conditions et de leurs croyances.

Cet ouvrage impressionnant de lucidité par sa vision du monde qui se dessine sous nos yeux peut faire prendre à nos vies un tournant nouveau.

Biographie

Serge Lapisse, écrivain humaniste, poète, philosophe, docteur en droit, est l'auteur de nombreux ouvrages et écrits dans des revues scientifiques et littéraires en France et à l'étranger. Sociétaire des Poètes Français et des Gens de Lettres de France, il oeuvre pour la promotion de la littérature et de l'art en général. Titulaire de nombreuses récompenses littéraires, dont le Grand Prix international Raymond Bath et la Médaille d'or de l'Académie Internationale de Lutèce ; il prépare un film sur l'écologie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Serge Lapisse

L'appel de la vie