Rayon Ouvrages de références
Un autre monde possible : agenda 2003

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 217 g
Dimensions : 11cm X 19cm
EAN : 9782913245501

Un autre monde possible

agenda 2003

Chez Eden

Paru le
Broché
photographies Georges Bartoli
Tout public

Quatrième de couverture

Un autre monde est possible, c'est certain. Une certitude que vérifie, chaque jour, le quotidien de millions de femmes, d'hommes, d'enfants. Au Sud et au Nord, à la terre comme à la ville, ils vivent en première ligne la mondialisation des marchés financiers. Et, en première ligne, ils lui résistent. Leurs engagements, souvent obscurs, voire humbles, constituent pourtant un véritable archipel de résistances.

Il faut insister sur ce pluriel, car la lutte est diverse : pour la terre et l'eau, pour l'emploi et le pain, la lumière dans les regards, la clarté de l'air ; pour la morale publique, une autre utilisation de l'argent ; causes de la-bas, combats d'ici, d'hier et d'aujourd'hui. Une formidable diversité, annonciatrice des mondes en construction. Nul doute qu'en la matière, l'année à venir soit féconde. Grâce à une sorte de «Tour du monde en 80 photos» cet agenda 2003 souhaite vous permettre de garder en tête les réalités de la mondialisation libérale ; également vous remémorer les mobilisations qui lui ont opposé d'autres logiques, un autre monde.

Biographie

Georges Bartoli, photographe de métier et de passion, Georges «suit» depuis des années l'actualité des mouvements sociaux en lutte contre la mondialisation libérale ; en France, en Inde, en Algérie, en Colombie et au Mexique. Son talent nous permet ainsi de retrouver, au jour le jour, le paysan du Chiapas, l'apprentie de Tizi Ouzou, l'étudiant de Montpellier ; les mille visages, mille engagements et mille sourires qui disent mille autres mondes en devenir.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Attac (France)

Manifeste des Rosies

Super profiteurs : le petit livre noir du CAC 40

Une économie au service de l'homme

Pour la justice climatique : stratégies en mouvement

Macron : on fait le bilan

Pour un big bang fiscal