Rayon Littérature américaine (anglais)
Un bonheur parfait

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 384 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782879292403

Un bonheur parfait


Paru le
Broché 384 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Lisa Rosenbaum, Anne Rabinovitch

Quatrième de couverture

Nedra est belle, assurée, et sait donner aux gestes quotidiens une sorte d'élégance. Viri est architecte. Il rêve d'accomplir une œuvre qui lui survivra, et dévore les biographies des hommes illustres. Ils habitent une vieille demeure non loin de New York, ils s'aiment. Peut-être sont-ils moins heureux qu'ils ne le disent.

«Les héros de Salter font partie de ces heureux et damnés dont parle Fitzgerald. Ils ont la beauté, la jeunesse, la richesse, ils s'aiment - et subissent un sort mystérieux, qui les fait s'exiler à jamais du bonheur. De Fitzgerald, Salter a aussi la grâce détachée, la politesse aristocratique du désespoir. Il n'est pas de ceux qui poussent des cris : il peint des vies brisées, certes, mais dans l'harmonie. L'élégance feutrée est sa marque de fabrique.» Christophe Mercier, Le Point.

Biographie

Né en 1925, James Salter a été pilote de guerre avant de devenir scénariste et romancier (American Express, Un sport et un passe-temps, Un bonheur parfait). Il vient de publier son autobiographie : Une vie à brûler.

Avis des lecteurs

Du même auteur : James Salter

Un bonheur parfait

Un sport et un passe-temps

Pour la gloire

American express

Des bibliothèques pleines de fantômes

Cassada

Bangkok

Cassada

Bangkok

Une vie à brûler