Rayon Poésie
Un bout de chemin...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 24cm X 17cm
ISBN : 978-2-37355-305-5
EAN : 9782373553055

Un bout de chemin...


Paru le
Broché 184 pages
préface Jeanne Painchaud

Quatrième de couverture

Dans Un bout de chemin..., tous nos sens sont sollicités. Le regard glisse doucement entre images et vers et, mine de rien, il se passe quelque chose. L'espace de perception se dilate. On est ébloui par l'or de la feuille de ginkgo, mais on a aussi l'impression de voir le papillon voler sous nos yeux, d'entendre l'écho du tam-tam ou le silence des flocons, de goûter aux soupes de Grand-mère, de recevoir le dernier baiser de l'hiver, de sentir le vent, ce « maître parfumeur »... Tout vibre davantage. La profession de l'auteur/artiste n'est peut-être pas étrangère à cela : masseur-kinésithérapeute. Ce sens du toucher, qu'on n'encourage si peu en Occident, a peut-être été une clé pour exacerber tous les autres sens, et les réinvestir dans son art.

Puis, le chemin de la ronde des saisons et de ses splendeurs nous conduit à la saison des amours, racontée par petites touches où l'humour n'est pas absent. Et ici et là, à peine esquissées, surgissent quelques silhouettes d'humains de toutes provenances et de toutes conditions. On referme la dernière page du livre apaisé, certain que chaque pixel et chaque mot étaient parcourus par un grand souffle sensuel, plein d'humanité.

Biographie

Patrick Fetu est né en 1952 à Paris.
Marié, père de trois fils, grand-père de trois petits enfants, retraité après avoir exercé la profession de masseur-kinésithérapeute dans le Val d'Oise.
D'un naturel observateur et contemplatif, il écrit des haïkus depuis 2008 et compose des photo-haïkus (haïshas) depuis 2009. Aimant la nature et regarder le monde avec ses travers mais aussi ses côtés attachants et poétiques, il essaie d'en rendre compte dans ses haïkus, ses photo-haïkus et ses haïbuns.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Fetu

De vagues... en l'âme

D'une rive à l'autre

Taïgi : haïjin méconnu

Entre ciel et mer. Etre oabl ha mor

Mon ticket pour Paris ! : haikus, senryus, brefs...

Echo

Le soleil endormi

L'iris fané : haïku