Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 358 pages
Poids : 555 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782715814257
Quatrième de couverture
«Durant plusieurs mois et pour la première fois en France, des centaines de personnes malades du cancer, se sont réunies et ont mené une démarche volontaire de témoignage public. Des malades, des proches, en présence de soignants, prenaient collectivement la parole pour dire le basculement de leur vie dans un autre monde, la sidération, la violence inouïe de passer en quelques minutes de l'état de bien-portant à celui de «cancéreux».
Des centaines d'entretiens et de réunions ont été menées avec des malades dans différentes ville de France. Des comités départementaux de la Ligue nationale contre le cancer, des associations, des professionnels de la santé, des responsables politiques, des représentants du monde de l'entreprise, des médias ont été sollicités, mis à contribution.
Philippe Bataille nous aide à comprendre la profondeur de la dimension sociale d'une maladie abordée le plus souvent sous ses aspects médico-techniques. Il possède les qualités pour traduire au-delà de l'angoisse exprimée par les personnes atteintes, les besoins sociaux auxquels nous devons nous efforcer de répondre.»
Pr Henri Pujol, président de la Ligue nationale contre le cancer