Rayon Littérature française
Un certain Le Gouliven

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37849-012-6
EAN : 9782378490126

Un certain Le Gouliven


Paru le
Broché 211 pages

Quatrième de couverture

Qui est vraiment Morvan Le Gouliven ? Même pour sa famille, il est un mystère.

L'homme est dans la force de l'âge. Dynamique, charmeur, sûr de lui, il dirige un important groupe de presse qu'il a créé seul. Cette réussite lui a permis de faire son entrée en politique et de devenir sénateur.

En parfait tribun, il rend des services aux uns et aux autres. Sa nièce par alliance, Mathilde lui doit son emploi de journaliste.

À son contact, elle réalise que son patron n'a pas tout dit sur ses activités. Que cachent ses nombreux séjours en Tunisie ? À cette question, Le Gouliven devient évasif.

Mais les événements liés au Printemps arabe, et la révolution tunisienne ne vont pas lui laisser le choix. La curiosité de Mathilde va faire le reste... Le notable ne peut plus fuir la vérité ! Il doit faire face à des témoignages qui l'accusent. Mais Le Gouliven a de la ressource. La meilleure défense est l'attaque !

À travers une enquête fouillée, l'auteur nous invite à pénétrer la réalité d'un peuple qui se réapproprie son destin. Plus qu'une fiction, un hommage à la Tunisie ! Un hommage aux combattants de la démocratie !

Biographie

Après avoir exercé le métier de chimiste dans la sidérurgie lorraine, Daniel Harmand a été animateur culturel avant de devenir rédacteur en chef du mensuel France Carrières. Il a longtemps animé des émissions consacrées à la chanson et au jazz pour des radios. Il est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre (Race de Sang, La pacification, Interdit de rêver).
Un certain Le Gouliven
est son septième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Harmand

Le guide des métiers de la fonction publique

Les métiers de la défense et de la sécurité

Lucile et le voleur de chats

Les métiers techniques de la fonction publique

Le guide des écoles de la fonction publique

Les évadées d'Orsay