Rayon Littérature américaine (anglais)
Un ciel si bleu

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 518 pages
Poids : 536 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-83515-8
EAN : 9782246835158

Un ciel si bleu


Collection(s) | En lettres d'ancre
Paru le
Broché sous jaquette 518 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Turle

Quatrième de couverture

Un ciel si bleu

Cat vient de s'installer en Floride dans la maison paradisiaque de son fiancé. En Californie, sa mère Ottilie attend le départ à la retraite de son mari afin de partager avec lui ses journées et ses engagements en faveur du climat et de la biodiversité.

Mais tout s'accélère. Pendant que la côte Ouest s'enflamme, les inondations menacent d'engloutir la Floride. Que se passe-t-il lorsque la nature reprend ses droits ? D'un quartier en flammes à une maison rongée par la moisissure qui s'effondre dans l'océan, d'une piqûre de tique contaminée à l'attaque d'un python birman, Ottilie tente par tous les moyens de protéger sa famille.

L'espoir, lorsque l'on sait où chercher, est parfois aussi délicat qu'un vol de papillons.

Dans ce roman prophétique, T.C. Boyle joue avec les codes de la saga familiale et de la comédie noire pour raconter l'urgence climatique.

Biographie

Né en 1948, Tom Coraghessan Boyle est l'un des écrivains contemporains américains les plus célébrés dans le monde. Il a publié chez Grasset plus d'une vingtaine de livres, romans et recueils de nouvelles, parmi lesquels América (1997), qui a reçu le prix Médicis étranger, ou plus récemment, Voir la lumière (2019) et Parle-moi (2023).

Couronné par les plus grands prix de traduction (le prix Baudelaire, le prix Maurice-Edgar Coindreau), Bernard Turle est notamment le traducteur de Peter Ackroyd, André Brink ou encore Martin Amis.

Avis des lecteurs

Du même auteur : T. Coraghessan Boyle

América

Au bout du monde

Parle-moi

Parle-moi

Water music

Les terranautes

La belle affaire

Water music

San Miguel

Une mort à Kitchawank : et autres bonnes nouvelles