Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 406 pages
Poids : 512 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 979-10-375-0290-2
EAN : 9791037502902
Un dernier ballon pour la route
Les libraires en parlent
ATTENTION GUEULE DE BOIS ASSURÉE !!
Benjamin Dierstein signe ici un polar social complètement dingue, et qui donne une furieuse envie d'aller au bistrot, quoique...
Drôle, cru, violent, génial!!
Un hommage à tous ceux qui sont appelés les bouseux, les cassos, les piliers de comptoir, bref aux oubliés. Avec un duos de bras cassés assoiffés du gosier, plongez dans une enquête dont vous ne sortirez pas indemnes. (Vos abdos aussi se souviendront de ce livre). ÉNORME COUP DE CŒUR !
Quatrième de couverture
Viré de l'armée, viré de la police, viré d'une boîte de sécurité privée, Freddie Morvan vivote de petits boulots. Pour rendre service à un ami, il se met sur la piste d'une enfant enlevée par des hippies. Avec Didier, qui manie aussi bien les bouteilles que les armes, Freddie parcourt la France jusqu'au village de son enfance.
Il y rencontre des propriétaires terriens mélancoliques, des apaches héroïnomanes, des chasseurs de primes asociaux, des clochards célestes, des fillettes qui parlent avec les loups, des chèvres dépressives, des barmaids alcooliques, des ouvriers rebelles, des trappeurs zoophiles, des veuves anarchistes, des médecins écervelés, des charlatans suicidaires, mais surtout des vaches mortes, beaucoup de vaches mortes.
Western de la France des PMU et des ronds-points, Un dernier ballon pour la route est un roman drôle et désespérant, oscillant entre Bukowski, Crumley, Coluche et Debord, avec une bonne dose d'humour noir. Une révélation.