Rayon Littérature anglaise
Un destin sauvage, si sauvage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 421 pages
Poids : 488 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 979-10-401-1539-7
EAN : 9791040115397

Un destin sauvage, si sauvage


Paru le
Broché 421 pages
traduit de l'anglais par Marc Sigala

Quatrième de couverture

Trois femmes. Un village perdu. Un secret depuis des générations.

Cornelia est le genre de femme qui dérange, dans le sud des États-Unis des années 1930. Tenancière d'un hôtel peuplé de vagabonds et de bons à rien, elle doit fuir son village, la vengeance au corps. Elle le sait, elle reviendra, plus forte. « Et ils paieront pour ce qu'ils ont fait. »

Quarante ans plus tard, en 1970, sa petite fille est une hippie déboussolée. Une mort suspecte survient, qu'elle sait liée au secret de la disparition de sa grand-mère dans les montagnes entourant Boldville, en 1934.

Des femmes que tout oppose, des générations dont les mystères se font écho, la liberté que la ville et ses habitants, la société américaine dans son ensemble, veulent à tout prix leur refuser : voilà le coeur du merveilleux nouveau roman d'Inga Vesper.

Biographie

Inga Vesper est journaliste et écrivaine. Après avoir quitté l'Allemagne pour le Royaume-Uni, elle travaille quelques années comme aide-soignante, avant que l'envie d'écrire et d'explorer de nouveaux horizons ne l'amène au journalisme.
À ce titre, elle couvre différentes enquêtes, au cours desquelles elle a l'occasion d'observer comment familles, voisins et policiers réagissent à une mort suspecte.
Elle vit et travaille aujourd'hui à Glasgow - parce qu'il n'y a pas meilleure façon d'entendre de bonnes histoires qu'en écoutant les conversations dans un pub écossais un jour de pluie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Inga Vesper

Un long, si long après-midi

Un long, si long après-midi

Un destin sauvage, si sauvage

Un long, si long après-midi