Rayon Christianisme
Un, Dieu, trois... Soleil

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84301-302-7
EAN : 9782843013027

Un, Dieu, trois... Soleil


Paru le
Broché 254 pages
préface Stan Rougier
Tout public

Quatrième de couverture

Le titre de ce livre s'inspire d'un jeu de mon enfance, il fallait fermer les yeux, compter jusqu'à 3, et se retourner rapidement en criant « 1, 2, 3... Soleil ! » pour surprendre le moindre mouvement de ceux qui devaient se rapprocher de vous.

Aujourd'hui, au bout de trente ans de conversion, je me retourne sur mon existence pour surprendre les moments où l'Aiguilleur du Ciel a actionné devant moi les signaux qui ont orienté ma vie dans une autre voie que celle de la passion du Théâtre, du Chant Lyrique, et d'une vie déboussolée privée de sens. Voyant aujourd'hui le chemin accompli, ce cri a jailli de mon coeur : « Un, Dieu, Trois... Soleil ! »

Commencent alors à surgir les questions inhérentes à l'appel. Peut-on parler de choix ? D'ingérence divine ? De prédestination ? D'imagination ? De leurre ?

Dans mon histoire, le chemin effectué traverse plusieurs passions : celle du Théâtre, suivie de celle du Chant Lyrique puis, une fois que je suis devenu prêtre, la passion du Ministère Presbytéral et celle des Saintes Écritures, puis vint celle de l'écriture et celle de l'engagement Humaniste, notamment à la Licra.

Il n'y a pas de miracle dans ce livre, seulement des circonstances « où Dieu était sans doute là et je ne le savais pas », pas de miracle, mais une succession étonnante d'étapes, de rencontres, d'événements de type providentiel. Pas d'eau changée en vin. Seulement un homme comme tous les autres, qui espère n'avoir pas été changé en vain.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marie Martin

Le phénix d'Ainay : conte humaniste

Le paradis en morceaux

Il t'attend sous le figuier : pièce biblique en deux actes

Le bouleau de Birkenau

L'impromptu de Salzbourg

Le crépuscule des Harii

Qu'éclate la joie des passereaux : ode contemplative