Rayon Poésie
Un écho de nuit : narration éthérée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 98 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84924-229-2
EAN : 9782849242292

Un écho de nuit

narration éthérée


Collection(s) | Le chant du cygne
Paru le
Broché 98 pages

Quatrième de couverture

Un écho de nuit

Noé Vida ou la vie en suspens, pas Étranger mais entre parenthèses, comme hors la vie, impalpable pour tous - y compris pour lui-même. Un être qui aime sans aimer, vit sans vivre ; un homme qui ne (se) cherche pas, ne (se) comprend pas, ne (se) dirige pas ; qui subit la quotidienneté de son vide, mais qui se prendra en main, au final, en devenant maitre de sa vérité, en son absoluité.

Entre narration éthérée et recueil de poèmes, un écho de nuit ne se positionne pas, choisissant les deux voix comme une seule direction, pour offrir au lecteur l'histoire d'une vie autre que la sienne, comme les manques qu'il peut combler de par ses propres expériences - avec, en fond, cette question : est-on ici du simple fait d'être là ?

Biographie

Vincent Motard-Avargues est né à Bordeaux. Musicien et photographe occasionnel, il écrit quotidiennement, poèmes comme nouvelles, depuis l'enfance et est publié dans de nombreuses revues dont Comme en poésie, Pyro, Les hésitations d'une mouche, Les cahiers de poésie, etc. Un écho de nuit est son premier livre publié.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Motard-Avargues

Fugues en rives anonymes

Comme le fleuve au paysage

Radicelles

Recul du trait de côte

Là où ici

Si peu, tout

Je de l'Ego : narration entaillée

Peinture de l'absence