Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 115 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-911438-64-6
EAN : 9782911438646
Un envol de pigeons écarlates
Quatrième de couverture
«Mansuétude, c'est son manège, son Monopoly, son jeu de piste. Elle la traverse en long, parfois en large. Toujours de haut, juchée sur son siège ergonomique, avec sa vue panoramique et imprenable sur le Fleuve et ses ponts, sur les quartiers étagés de la Hauteville, sur le boyau des rues grouillantes. Elle conduit l'A21 et elle aime ça.»
Au volant de son bus, Maryline Moreau, l'indépendante, sillonne la ville tout en pensant à son amoureux parti, Madame Massabielle découvre une prophétie et commence une enquête, le Docteur Simon Trébuchet rentre d'Afrique pour se faire poser un pacemaker. Il y a aussi la sensible Prunelle attentive aux autres, Estelle Vétilleux enceinte et obsédée de perfection, Félicien l'étudiant passionné d'ornithologie : tous vont et viennent affairés à leurs projets, connus ou inconnus les uns des autres, traçant les lignes invisibles de la ville de Mansuétude.
«La Vie a ses raisons et ses heures. Et on n'en connaît rien.» Un roman qui débusque sous l'éphémère du quotidien les rendez-vous du destin.