Rayon Littérature anglaise
Un été en montagne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84590-366-1
EAN : 9782845903661

Un été en montagne


Collection(s) | Le rouge & le noir
Paru le
Broché 235 pages
traduit de l'anglais par Paul Decottignies

Quatrième de couverture

Juillet 1919. La narratrice arrive à son chalet de montagne en Suisse qu'elle n'a pas revu depuis le 1er août 1914. Fatiguée et déprimée, elle s'effondre dans l'herbe avant même de franchir le seuil. Naguère bruissante de vie et de gaieté, la maison est à présent silencieuse, comme la nature alentour. Cette tranquillité ne durera pas : une situation des plus étranges s'instaure avec l'arrivée de deux femmes venues de nulle part et marquées par un lourd secret.

Au premier étonnement, apitoyé puis amusé, succède l'inquiétude et une brûlante curiosité. Le huis clos devient confrontation et se développe en une enquête quasi policière. L'art d'Elizabeth von Arnim, d'une fascinante finesse psychologique et d'une réjouissante ironie, est de nous entraîner jour après jour à sa suite.

Biographie

Connue sous le nom d'Elizabeth von Arnim, Mary Annette Beauchamp (1866-1941) est née à Kirribilli Point, en Australie. Elle est cousine de Kathleen Beauchamp, qui deviendra Katherine Mansfield. Élevée en Angleterre, Elizabeth épouse un aristocrate prussien, Henning von Arnim. Le couple vit à Londres, à Berlin, puis en Poméranie où leurs cinq enfants ont pour précepteurs E. M. Forster et Hugh Walpole. À la mort de son mari en 1910, elle s'installe en Suisse, où elle se fait construire un chalet. Elle a une liaison avec H. G. Wells puis se remarie avec Franck Russell, frère de Bertrand Russell. Ses nombreux romans connaissent un vif et durable succès. En 1939, elle part pour les États-Unis, où elle meurt deux ans plus tard.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elizabeth Von Arnim

Avril enchanté

Love

Mr. Skeffington

Vera

Avril enchanté

En caravane

Elizabeth et son jardin allemand

Mr Skeffington

Mr Skeffington

La princesse Priscilla s'est échappée