Rayon Associations et sociétés ésotériques
Un franc-maçon dans la police : symboles et valeurs maçonniques à l'épreuve d'une vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35374-059-8
EAN : 9782353740598

Un franc-maçon dans la police

symboles et valeurs maçonniques à l'épreuve d'une vie


Collection(s) | Esotérisme
Paru le
Broché 200 pages

Quatrième de couverture

Il ne sait pas trop et c'est ça qui le gêne.

Qui l'inquiète même. Car pourquoi se cacher si l'on n'a rien à se reprocher ? La preuve, ces histoires de combines entre «frères» et ces cérémonies bizarroïdes. Il se méfie, le citoyen lambda, de cette espèce de secte dont les membres vivent masqués, tapis dans l'ombre. Non que manquent les ouvrages sur les cérémonies maçonniques, mais parce qu'il pense qu'ils ne dévoilent que l'apparence des choses.

Gérard Bernardie, ancien commissaire divisionnaire, apporte ici le témoignage d'un maçon de la base et le bilan de cinquante années d'observation du milieu maçonnique. Sans concession pour les individus qui mêlent, là comme ailleurs, le bon et le moins bon, mais profondément convaincu de la valeur du message dont ils sont porteurs.

Alors que l'arrogance scientifique et la déferlante économique menacent de réduire l'homme à sa composante biologique, de le soumettre à l'autorité de son seul cortex, à la tyrannie de la raison, à l'intolérance des exactitudes et au dessèchement spirituel, l'auteur appelle à l'union des forces humanistes, à la tête desquelles la Franc-maçonnerie a toujours figuré.

Afin que la lumière de la pensée puisse continuer à briller à l'Orient.

Biographie

Gérard Bernardi, licencié en droit, CAP d'avocat, D.E.S.S. de police et de criminalistique, licencié ès-lettres, commissaire divisionnaire, ancien rédacteur en chef de la Revue de la police nationale et du Bulletin du ministère de l'Intérieur. Il a été initié à La Tradition Maçonnique en 1954 et est également l'auteur de La tournée des quarts ; Policiers ou forçats ? et Patron !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Bernardie

Policiers ou forçats ?

Patron !

La tournée des quarts