Rayon Vie politique
Un goût de cendres... : France, fin de parcours ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782868397904

Un goût de cendres...

France, fin de parcours ?


Paru le
Broché 222 pages

Quatrième de couverture

La France a-t-elle encore un avenir, ou glisse-t-elle irrémédiablement vers le déclin ? Les problèmes actuels auxquels nous sommes confrontés sont-ils simplement conjoncturels, ou ont-ils des racines plus profondes ?

Page après page, ce livre passionnant démonte l'ensemble des absurdités auxquelles les français sont confrontés, procède à une relecture corrosive de l'histoire politique et intellectuelle des deux derniers siècles, et met le doigt sur de nombreuses plaies vives : vieillissement de la population, bureaucratie rigide, omniprésence de la grève, violence des banlieues...

Peut-être, écrit Guy Millière en guise de prologue, certains liront-ils ce livre aux fins de mieux discerner ce que pourrait être l'avenir de la France. Peut-être d'autres le liront-ils plutôt pour comprendre comment nous en sommes arrivés à la situation présente.

Ce livre permet de répondre aux premiers que la France, si rien ne change, n'a guère de futur. Il explique, précisément et en détail, aux seconds pourquoi nous en sommes là.

Biographie

Guy Millière, professeur d'université en France et aux Etats-Unis, expert auprès de l'Union européenne, éditorialiste aux Quatre Vérités, a déjà publié plusieurs livres, dont l'Amérique-monde (F.-X. de Guibert).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy Millière

Comment le peuple palestinien fut inventé

Les Limites de la liberté : entre l'anarchie et le Léviathan

Survivre à Auschwitz

L'islam radical à la conquête du monde

Québec, chant des possibles

Michael Moore, au-delà du miroir