Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Un grand maître dunkerquois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 193 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-37319-097-7
EAN : 9782373190977

Un grand maître dunkerquois


Collection(s) | Polars en Nord
Paru le
Broché 265 pages

Quatrième de couverture

« ... Elle repensa à la façon dont le piège s'était refermé sur elle. Elle avait rencontré Vervich en avril dernier sur la plage. Il faisait sa marche quotidienne. Elle prenait un peu de répit. Ils engagèrent la conversation. Ce quadragénaire hâlé louait un mobile home dans un parc de loisirs du littoral. Ça tombait bien : elle allait démarcher ce parc l'après-midi même. Les retraités aisés qui s'y trouvaient à cette époque, surtout les Anglais, s'avéraient d'excellents clients pour le type de produits qu'elle vendait. Boucles d'oreilles et pendentifs partaient comme des petits pains. Il l'invita. Sa femme risquait fort de passer commande... »

Fils unique, célibataire, Fabrice Vervich vit seul avec sa mère dans une grande ferme isolée de la campagne flamande. Ses moyens financiers lui permettent de se consacrer à sa grande passion : séduire des femmes. Il les aime jeunes, jolies et sans famille. Nul ne sait ce qu'il advient de celles qui croisent le chemin de cet homme discret. La disparition d'une commerciale du côté de Dunkerque oblige la police à ouvrir une enquête et à s'intéresser enfin au cas Vervich. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement...

Biographie

Ancien professeur de lettres dunkerquois, Jean-Pierre Bocquet a fait son entrée dans le monde du polar en 2010 avec Dunkerque sous le signe d'Othmane, un thriller labyrinthique mettant en scène un meurtrier insaisissable qui frappe à distance. Son deuxième roman dresse le portrait d'un homme qui se prend pour Barbe-Bleue.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Bocquet

Quai des cadavres

Festins de veuves

Cent sonnets bien sonnés (et plus) : leçons animalières

Le chevaucheur rouge

Dunkerque sous le signe d'Othmane

Berthe, l'inconnue du Carpathia

Le maître du sceau

Blancville blacklabel : pieuvre mafieuse en Côte d'Opale

Et dire que je t'aimais