Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 399 pages
Poids : 422 g
Dimensions : 14cm X 18cm
ISBN : 978-84-938027-4-5
EAN : 9788493802745
Un gringo dans la Sierra Madre
au coeur d'un Mexique sans foi ni loi
Quatrième de couverture
Un gringo dans la sierra Madre
Dans les montagnes mexicaines de la sierra Madre, là où les AK-47 sont des objets fétiches, où les narcotrafiquants sont rois et où les grands-mères vendent de la cocaïne, nombreuses sont les façons de mourir. C'est pourtant là que Richard Grant a décidé de se rendre.
Ce livre raconte son voyage. Risqué. Saignant.
- C'est nous les vrais tueurs, ici. Au nord, ils produisent plus de drogue, mais ici, on est des tueurs à cent pour cent.
Son chapeau de cow-boy blanc en paille tressée était orné d'un scorpion d'argent ; dès que je l'ai vu, j'ai su que j'étais dans de sales draps.
Les lumières oscillantes se rapprochent et je m'écrase à nouveau contre l'écorce plissée de l'arbre. Je détourne la tête, de peur que mon visage ne réfléchisse la lumière. L'air me manque, mon souffle devient plus court, plus silencieux. Les lumières s'éloignent et je me remets à courir. Les yeux écarquillés, le pas hésitant, tel un cerf effrayé, je m'enfonce dans la forêt et dans le noir.
« Grant a su restituer avec exactitude ces instants de terreur animale où, entouré par des trafiquants de drogue inexplicablement hostiles, soûls et défoncés à la cocaïne, il réalise la gravité des ennuis qu'il est en train de s'attirer. »
Ed King, Sunday Times
« Des récits magnifiquement toniques, écrits avec le coeur et les couilles. Dans un monde où la littérature de voyage est souvent dominée par des textes psychologiques et compliqués, on est heureux de découvrir un écrivain n'ayant pas peur de regarder franchement ce qui se passe autour de lui, plutôt qu'en lui... »
Dea Birkett, Literary Review
« Un voyage brutal, haut en couleurs à travers la sierra Madre... Grant est un formidable auteur de récits de voyage et son livre fourmille de moments incroyables, d'escapades dangereuses, de conversations surprenantes sur fond de considérations historiques. »
Ralph Benson, Financial Times