Rayon Récits de vie
Un homme à l'africanité bien occidentale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-30493-9
EAN : 9782336304939

Un homme à l'africanité bien occidentale


Paru le
Broché 171 pages
préface de Louis Camara
Tout public

Quatrième de couverture

L'auteur, en feignant de raconter sa vie dans cet ouvrage, permet aux autres de construire la leur. Ce livre gravite autour de principes sacrés comme la responsabilité, la quête du savoir et de la spiritualité.

L'auteur y invite à harmoniser nos vies avec les vertus cardinales de toute société ancrée dans des valeurs sûres pour ne point être sous la coupe de l'ignorance. Il nous pousse à être des Kocc Barma Fall modernes qui revêtent les habits de la tradition ornés avec les broderies de la civilisation moderne. C'est par cet assortiment que peut jaillir en Afrique un homme qui est dans le ton des sociétés actuelles, avides à la fois d'héritage et de futur.

Assis sur le promontoire de ses expériences, il accorde une prééminence indubitable au Coran et à la tradition prophétique dans sa lecture du monde.

Biographie

Né à Dakar (Pikine), Lamine Diop a grandi à Saint-Louis du Sénégal où il a fait ses études jusqu'au Baccalauréat. Après l'année blanche de 1988, enregistrée par l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar où il était inscrit en droit, il part en France et intègre la faculté de droit de l'Université de Montpellier I. Après trois années passées dans cette faculté, il rentre au Sénégal et continue sa formation de juriste en autodidacte. Passionné de lecture et de musique, Lamine Diop est un amoureux de la nature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lamine Diop

Saint-Louis : recueil de poèmes

Mystification : petit recueil anecdotique