Rayon Littérature française
Un homme perdu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 233 g
Dimensions : 15cm X 19cm
ISBN : 978-2-35021-292-0
EAN : 9782350212920

Un homme perdu


Paru le
Broché 172 pages

Quatrième de couverture

C'est un humain comme les autres, il espère, il pleure et il voudrait aimer. Il s'émerveille aussi, il a peur et il rêve. C'est l'histoire d'un homme qui n'aurait pas dû naître. Au point qu'on ne lui donne pas d'identité, pas même un prénom. Celle qu'il appelle petite maman le cache. Il ne s'est jamais couché dans l'herbe, n'a pas couru contre lèvent, il n'a jamais mis sa langue dans une autre bouche. Son père est Charles de Gaulle, son frère David Copperfield et ils le protègent.

Il n'y a pas de famille sans son secret Vous avez dû connaître cela. Ce n'est pas exactement un mystère, on grandit avec, on vieillit, mais enfoui comme il l'est, le secret ne prendra pas une ride. Un jour, et c'est obligatoire, tout ce que l'on a voulu cacher, il le dira. Ce que j'apprends, je ne l'ignorais pas. Savoir déjà ce que l'on découvre, c'est peut-être comme ça quand on fait l'amour.
De mon enfance, je croyais qu'il ne restait que la nuit. On voit que j'avais tort. Pour autant, après un quart de siècle, les ténèbres mordent dedans. L'aube de notre existence nous marque au fer rouge. Un enfant est un puits sans fond et on jette tellement de choses dans un puits, il garde tout. On ne sait jamais ce qu'on va y trouver.

Biographie

Après Je me souviens de tout et La vie magicienne aux éditions Julliard, La mer l'emportera et Quelques heures de fièvre aux éditions Flammarion, Un homme perdu est le cinquième roman d'Isabelle Desesquelles. Elle est aussi l'auteur d'un livre de contes pour enfants Le chameau le plus rapide du désert aux éditions Le Chêne Jeunesse et d'un récit aux éditions Stock Fahrenheit 2010.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isabelle Desesquelles

Histoire de la femme sauvage

Là où je nous entraîne

S'abandonner

Un jour on fera l'amour

Je me souviens de tout

Les hommes meurent, les femmes vieillissent

Je me souviens de tout

Les âmes et les enfants d'abord

La mer l'emportera

La vie magicienne