Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 183 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36890-578-4
EAN : 9782368905784
Quatrième de couverture
« Si j'ai une identité, c'est de ne pas en avoir, ou bien d'en avoir plusieurs, et même une infinité.
Je ne parlerai ici que par instinct, je ne prétends à aucune analyse cohérente ni de moi ni encore moins des autres, je voudrais que ces pages abritent des sensations multiples, éparses, des sentiments pleins de joies ou de dépit.
Je désire rendre compte de ma stupéfaction face au monde qui m'entoure, qui peut me rendre ivre de bonheur ou triste à mourir.
Il est prétentieux sans doute de croire que l'on détient une quelconque vérité mais je m'y risque...
Pour le jeu et le plaisir de me montrer à vous sous un jour cru, comme on sort sous la pluie un soir d'été et que les habits vous collent à la peau. »
C.B.
Charles Berling a de multiples vies : homme de théâtre et de cinéma, bien qu'aussi chanteur, autant de voies que ce fils de marin, destiné à une existence plus normée, s'est offert.
Sa sensibilité, sa quête de sens et de sensualité le poussent à explorer bien des possibilités que peut offrir une existence : la célébrité, la solitude, la passion des femmes, la possession de la scène, la paternité et la mort.
Tour à tour solaire et ombrageux, solitaire et sollicité, libéré et fidèle, provincial et parisien, bourgeois et populaire, Charles Berling est un être traversé de flux contradictoires, façonnés comme un puzzle de mots, d'émotions et de sensations, mais dont l'ensemble s'harmonise peu à peu, à l'aube de ses soixante ans. Authentique et sincère, il partage dans ce livre ses fulgurances et quelques pages de vie, celles d'un artiste par excellence.