Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 222 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782916333021
Quatrième de couverture
La France traversé une crise qui compte parmi les plus graves qu'elle eut à vivre en temps de paix. À une année de l'élection présidentielle, le débat public souffre d'une totale absence de crédit. Le décalage entre les partis politiques, plongés dans leurs querelles d'appareil, et les citoyens est avéré. Les Français ont le sentiment de ne plus être entendus mais dirigés par une élite subliminale. La confusion des pouvoirs est totale. Le modèle social est en crise. En Europe et dans le monde, la voix de la France est difficilement perceptible.
Dans un monde en pleine mutation, à l'instant où un événement chasse l'autre des écrans de télévision ou de la « une » des journaux, nombreux sont ceux qui éprouvent le besoin de comprendre la nature et le pourquoi des maux dont nous souffrons. Il ne suffit plus de dire que la société va mal, qu'elle se délite, qu'elle ne correspond pas aux aspirations de la jeunesse, ne répond pas aux souhaits des classes moyennes, des magistrats, des enseignants, des seniors... il est urgent d'analyser les racines d'un mal diffus, d'une angoisse collective qui ne cesse de croître.
Expliquer, dire, analyser les crispations et les soubresauts des premières années du siècle par l'entremise de chroniques et d'entretiens, c'est l'objectif de cet ouvrage sans concession ou la clarté et la force de l'analyse confirme un auteur au talent établi.