Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-06262-7
EAN : 9782234062627
Les libraires en parlent
Portrait d’un frère en perdition, perdu puis disparu. Alain, schizophrène et drogué traverse la vie familiale comme au chamboule-tout, consumé par une inguérissable fureur et des idéaux libertaires brouillons. La grâce de l’écriture de Catherine Vigourt hisse ce thème douloureux quelques pieds au-dessus du témoignage et fait jaillir la beauté au coeur du désordre. MAGNIFIQUE !
Quatrième de couverture
Un jeune garçon
« Un jeune garçon très beau sourit dans le soleil.
Je vois un visage de mon frère que je n'ai pas connu.
Alain a dix ans ; bien que la photo soit en noir et blanc on devine la blondeur de sa mèche et le soleil dans le jardin du grand-père. Il porte un short trop large aux jambes, montant haut par-dessus un maillot à rayures, avec des bretelles. Son sourire est magnifique. Je crois qu'il l'a longtemps gardé, que c'est encore ce sourire que le vieillissement accéléré des drogues dures a le moins touché, malgré le naufrage des dents et la terrible dessiccation du visage.
Devant une telle photo, n'importe qui, pour peu qu'il connaisse la suite, se dit que ce petit garçon n'a pas eu de chance. Pour moi c'est plus compliqué. J'ai longtemps été en colère. La colère gâche la beauté des seules désolations. »